Absence

[  English Version :  HERE  ]

Absence Fr [ source internet ]

 

Absence

 

Absence
Jardin fermé

Sur la terre inclinée
une amie suit
le mouvement de l’air.
Seul l’oiseau chante
le retour du jasmin
à l’horizon
du Soleil sur la terre.

Absence
senteur d’Orient

Au matin qui s’enfuit
les fleurs fanées
épousent le chagrin
d’un jardin oublié.
Le ciel ruisselle
mais les perles de pluie
ne valent pas
la douceur d’une main.

 

2016 © ManachePoetry

Bulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

Bois - Partage Poème

Frise F Bleue 15

BOURGEONSMes POEMES

 

Bas de Page HERBE 1


16 réflexions sur “Absence

  1. Pingback: Un Jour | Vertige de l'Oiseau

  2. Conjurer la raison et le possible

    Il faudrait un langage particulier, pour conjuguer les saisons:
    Mai ne peut être en hiver , novembre au printemps.
    Conjuguer les saisons ou les conjurer.
    Comme un cri d’appel ferait se joindre ce qui s’oppose, à priori.
    Il ne me reste que quelques phrases à assembler, des images ….
    Elles seraient puériles, comme une ombre blanche du réel,
    si je n’arrivais pas à les recourber…

    Et ton âme frôle mes yeux.
    L’absence est une déperdition,
    Mais je navigue encore à tes côtés.
    Déplaçant la raison et le possible ,alors
    Comme si je marchais la tête en bas,
    Les pieds appuyés sur les nuages.
    La pesanteur en anneau,
    Autour d’une terre, sans centre de gravité,

    Où tu serais partout,
    A la fois.

    RC –

    Aimé par 2 people

    • 🙂 Quel moment agréable j’ai passé à la lecture de votre poème 😉 …comme bien souvent à la lecture de votre blog… mais cette fois-ci est particulière car c’est à l’ouverture du mien… 🙂
      Merci pour ce beau partage

      J'aime

      • J’en suis heureux, et longue vie à votre blog et vos écrits…!

        – à noter que je viens de faire un autre texte sur l’absence, mais qui se rapporte à la guerre de 14. ( et- si vous l’avez vu peut-être le film  » un long dimanche de fiançailles » )

        Bien à vous… RC

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Absence | Vertige de l'Oiseau

  4. Pingback: Rendez-vous | Vertige de l'Oiseau

  5. Pingback: Absence | Vertigo of the Bird

Les commentaires sont fermés.