Nous vient le Soleil Couchant

[  English Version :  HERE  ]

Nous vient le Soleil Couchant

[ Photographer ] Veronika Tumova

 

Nous vient le Soleil Couchant

 

Dis-moi une fois encore où sont toutes les années passées.
Jamais je n’ai su garder une étoile filante.

Apprends-moi une fois encore à souffler comme le vent
pour voler avec les feuilles dans le tourbillon
au-dessus du lac, reflet du sourire radieux
que de rudes hivers ont rendu flou.

Allons-nous baigner dans l’eau de ce miroir
nous montrant tous les matins sur la peau
les lignes sinueuses de nos jours touchant à leur fin.
 
Pose ta tête sur mon épaule, ma douce amie.
Souris mon amour !
Nous vient le soleil couchant.

Essayons une dernière fois d’attraper une étoile filante
et, dis-moi une fois de plus où sont toutes les années passées.
Souris mon amour !
Nous vient le soleil couchant.

 

2016 © ManachePoetry

Bulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

roset-partage-poeme

Frise F Rose 15

Mes POEMESBas de Page HERBE 3

3 réflexions sur “Nous vient le Soleil Couchant

  1. Dans le fond, je me dis que ce temps est bien le résultat de semis ineptes. Je comprends que les limites du supportable sont franchies. Nous allons passer une très bonne soirée en dehors.

    Aimé par 2 people

Les commentaires sont fermés.