Poésie

[  English Version :  HERE  ]

poesie

Frise fleur Rose 30

Poésie

Il est un lieu azur, au-dessus de la terre.

Un jardin d’asile vert
où s’éteignent les douleurs.
Un endroit où seul le souffle reste vivant.
Encore.

J’y vais puiser pour l’âme un peu d’eau salutaire.
Et rafraîchir sur mon visage terni
les couleurs.
Ô douce poésie, vos mots !
Je suis votre servant.
Par votre souffle fervent
s’effacent maintenant les maux.

Votre Univers ravive ainsi
mon sombre décor !

 

2016 ~ © M2L – Manache Poetry

Bulle  - Merci pour lecture

Frise F Rose 30-1

BOURGEONSMes POEMES

Frise F Rose 15

bulle-abonnement

ACCUEILBas de Page HERBE

7 réflexions sur “Poésie

  1. Je ne suis pas de la nature du ton rabattu, le sentiment d’une couleur se passe de mots, devoir expliquer ce qui par nature se sent d’emblée, trouble l’odeur du ton. Ainsi en est-il de chaque moment, geste, pas, touché, préhension. Il y a osmose sans rhétorique. Compréhension en silence. Ô que j’aime savoir l’odeur de la femme sans qu’elle ouvre la bouche avant. Homme tu casses tant ce que tu as de beau en ne montrant que ce que tu ignores.

    Aimé par 1 personne

      • Pourquoi aurai-je cliqué sue « j’aime » si je ne n’avais pas aimé ta poésie… Nous voilà dans l’absurde alors que j’évoquais le sublime…pas grave, juste normal avec le web qui développe la non-communication au sens propre.

        Aimé par 1 personne

      • Le sublime ne m’avait pas échappé mais « devoir expliquer ce qui par nature se sent d’emblée, trouble l’odeur du ton » a troublé ma compréhension… et de plus tu n’apparais pas sur la liste de bloggers qui ont aimé ma publication.
        Mais peut importe car j’apprécie les échanges du moment qu’ils ont l’odeur du bon ton.
        Merci

        J'aime

  2. Pingback: Poetry | Vertige de l'Oiseau

Laisser un commentaire

