L’Eau des Mots

L'Eau des Mots Illustration of the Poem [ Artist ] Muriel Buthier-Chartrain

L’Eau des Mots

Au bon endroit sous la pluie
Juste à côté d’un jet d’eau
Tout près du jour qui s’enfuit
Je vis fleurir ton sourire
À la lueur de mes mots
et brûler pour te guérir

À l’envol d’une hirondelle
Tu dansais avec les anges
Dans un jardin d’asphodèles
Sur le chant d’une mésange

Dans l’écho des gouttes d’eau
Du plus profond de la Terre
Sur les flots d’un fin ruisseau
Ma poésie à toute heure
S’élève au dessus de l’air
Te rejoint au fond du cœur
Calmant les affres d’hier

À l’envol d’une hirondelle
Tu dansais
Sur le chant d’une mésange
Je pleurais

 

2016 ~ © M2L – Manache Poetry

Bulle  - Merci pour lecture

Nuage - Partage Poème

Frise F Bleue 30

Mes POEMESBOURGEONS

Frise F Bleue 15

ACCUEILBas de Page HERBE 2

16 réflexions sur “L’Eau des Mots

    • Bonjour
      Merci pour cette pensée amicale. En effet, j’ai visité votre nouveau site fort élégant et joliment accompagné par des photos d’ateliers rendant le site chaleureux et vivant… j’aurai beaucoup de plaisir à figurer sur votre liste.
      Merci pour vos partages.
      Amicalement – Manache

      J'aime

  1. Je découvre à l’instant qu’une de mes peintures sert d’illustration à une poésie sans que l’on me l’ait demandé… la poésie est plutôt jolie, cela excuse un peu cette liberté. Je ne me serais pas permis le contraire sans demander l’autorisation.

    J'aime

    • Je suis désolé de vous avoir heurté, là n’était pas mon intention.
      J’ai aimé votre travail au point de l’associer à ma poésie. Une valorisation qui se joue dans les deux sens… mais n’est-ce pas là le but recherché pour un artiste quelque soit sa discipline lorsqu’il publie sur le net ? Toucher le plus grand nombre pour partager un univers…

      Étant un amour de l’art, j’aime partager mes émotions… par l’écriture évidemment mais la peinture et la musique sont des compléments indispensables à l’univers que je propose sur mon blog.
      Comme vous, j’ai découvert votre travail par hasard … un bonheur car, à travers le partage réalisé par une personne, j’ai pu découvrir votre univers.
      Pour l’œuvre illustrant « L’Eau des Mots », je donne comme à mon habitude, le lien direct sur le site de l’artiste permettant ainsi à mes lecteurs d’apprécier l’artiste que j’ai choisi. Cette cohérence dans le partage ne pourrait en être autrement.
      Par contre, si réellement cela vous indispose, je vous présente mes excuses et retire, à votre demande, l’œuvre en question.
      Dans l’attente de votre décision, et sans faire jouer la modération sur mon blog, je publie notre échange.
      Bien cordialement

      J'aime

      • Bonjour et merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas heurtée, il m’en faut un peu plus ! D’autant plus que c’est pour accompagner un joli texte et que ce n’est pas pour une utilisation commerciale. Simplement, en ce qui me concerne, je préfère demander à la personne concernée avant de publier sur mon blog. Si vous voyiez vos textes utilisés pour illustrer des peintures sans que vous l’ait demandé, vous ne seriez pas un peu étonné ? Donc pas de soucis pour que vous la laissiez. Bien cordialement, Muriel Buthier-Chartrain

        J'aime

      • 🙂
        Oui, comme vous je prendrai contact avec la personne.
        Sachez qu’en règle général, j’informe l’artiste. Cela a été le cas dernièrement avec Francis Apied dont l’œuvre illustre mon poème « Pissenlits et Coquelicots » … Je pense l’avoir fait pour vous sur ArtMajeur en mettant le lien direct du poème … mais je ne suis pas à l’abri d’un oubli 😉 Pardon.
        Merci pour votre compréhension
        Bien cordialement

        J'aime

Laisser un commentaire

