Un Jour

[  English Version :  HERE  ]

Un Jour [ Artist ] Paul Brigham

 

Un Jour

 

Un jour je serai la mer
Rougissant à la lumière

Peut-être un jour
Ou dans l’heure
Je serai comme la Terre
Fleurissant de-ci de-là
D’îles à fleurs
Sans contour
De nuages Paradis
Pour protéger de la pluie
Et du noir de l’univers
Oui, je serai celui-là

Aussi je serai le vent
Ce jour là
Tel un nuage
Je serai toujours vivant

Je peindrai un feu d’enfer
À l’aurore de la vie
Tout serait bleu
Bleu réel
Hirondelle dans l’hiver
J’allumerai l’arc-en-ciel
Dans les yeux
Vert
Irréel
Poésie pour la survie
D’un mot que l’on n’entend pas
D’un cri dans l’écho du bruit
Pour l’éclat de l’horizon
Tellement essentiel

Et puis sans nulle raison
Ce jour là
Viendra à moi
Un oiseau du haut du ciel

 

2016 © ManachePoetry

Bulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

Frise F Rose 15-1BOURGEONSMes POEMESBas de Page HERBE 1

20 réflexions sur “Un Jour

  1. Pingback: One Day | Vertige de l'Oiseau

  2. Un jour je serai la mer
    Rougissant à la lumière
    Peut-être un jour
    Ou dans l’heure
    Je serai comme la Terre
    Fleurissant de-ci de-là
    D’îles à fleurs
    Sans contour
    De nuages Paradis
    Pour protéger de la pluie
    Et du noir de l’univers
    Oui, je serai celui-là….
    merci de la vraie poésie quel plaisir de vous lire:)

    Aimé par 1 personne

  3. Beau blog ! Mais je ne suis pas assidue avec le net il ne faudra pas m.en vouloir si je ne suis pas très présente Merci Bon dimanche !

    J'aime

  4. L’aigle noir n’est pas encore de mise…Tes mots si merveilleusement posés ne le laisseront pas approcher.
    Merci de nous ravir encore une fois.
    Un beau jour, ou peut être une nuit….

    Aimé par 1 personne

    • 🙂 Un plaisir de lire ton commentaire sachant que le chant des vagues et des rires d’enfants retiennent toute ton attention. Merci
      Pour ma part, il ne s’agit pas de l’aigle noir … mais d’une mésange si douce à mon cœur et Barbara ne m’en voudra pas j’en suis sûr.
      Bonne soirée et merci pour cette visite 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. On dit que l’oiseau est porteur d’espoir.
    Magnifique poésie dont la musicalité des images nous parle et nous pénètre au rythme de notre sensibilité.

    Aimé par 1 personne

  6. Jeannine tricard.que l’oiseau plus tard possible .Vie ta vie pleine de richesse et d échanges comme tu le fait avec  Tes poèmes   ……  

    Envoyé depuis un mobile Samsung

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joël 🙂 Un plaisir de te croiser ici. Je te remercie pour ta lecture et ce charmant commentaire qui touche sensiblement le cœur.
      Bonne fin de journée à l’approche d’un superbe week-end

      J'aime

Les commentaires sont fermés.