Collier de Rosée

Collier de Rosée

Illustration of the Poem [ Artist ] Scott Bergey

Frise fleur blanche 30

Collier de Rosée

Quand de ta joue perle la rosée
Suave luminosité
Impliquant l’air et la terre
S’exhale la vie au parfum d’ingénuité
Pour le plus beau des arcs-en-terre

Toi, svelte comme les hauts cyprès
Qui attirent le ciel à leurs pieds
Ta blancheur de satin velouté
Aux nuages si bien accordés
Éloigne l’ombre des matins d’orage
Au plus loin de nos nuits d’après

Arrive l’eau vers le jardin parfumé
Aux battements d’ailes des monarques
Couronnant l’aube d’un nouveau jour
Je souffle un mot sur tes lèvres dorées
Pour que s’élève le chant frêle d’un baiser

La rose aux mains du jardinier
S’effeuille rougissante
Du plaisir assumé d’être aimée
Car du sol fertile la vie éblouissante
Surgit tel un bouquet champêtre de l’été
Embrassant ce désir fou d’éternité

À me soumettre à toi encore une fois
Sous la voûte des astres frémissants
J’ai réservé mon sang pour l’âme du poète
Et qu’enfin tu puisses au réveil du soleil
Sur mon corps te répandre goutte à goutte
Comme le ferait un grand collier de rosée

 

2016 ~ © M2L – Manache Poetry

Bulle  - Merci - Commentaire

Coquelicot - Partage Poème

Frise fleur blanche 30-1

chair-de-lune-promo-30

Frise fleur blanche 15-1

BOURGEONSMes POEMES

Frise fleur blanche 30

ACCUEILBas de Page HERBE 1

38 réflexions sur “Collier de Rosée

  1. Jacques Brel chantait dans sa poésie personnelle « perles de pluie ».
    Ces perles de rosée qui soulignent la joue et la lecture intérieure de diverses émotions, font que j’ai pris mon temps pour venir y répondre.
    J’ai pensé à Paul Eluard, avec un zeste d’Alfred de Musset. Sans trop vouloir comparaître, ce sont ces chants que j’ai entendus, amoureux, qui touchent l’âme et le coeur.
    Mes mots sont trop banals pour que je puisse y ajouter le ressenti de ce poème. Je ne peux pas, c’est beaucoup d’émotions.
    Merci, merci poète.
    Amitiés
    Geneviève

    Aimé par 3 people

  2. Merveilleuse votre plume ! Ce poème est divin à lire ! Délicatesse et Finesse. Votre écriture se fait l’nterprète avec certitude de votre Âme… J’ai vraiment apprécié vos autres poèmes, particulièrement Le chemin ! J’ai presque la sensation en vous lisant de toucher votre main et entendre votre voix derrière les mots et cela est magique !

    Aimé par 2 people

    • Bonsoir Joël
      L’occasion m’a déjà été donnée de vous remercier pour votre lecture et le partage sur votre page G+. Je suis heureux de vous compter parmi mes lecteurs car votre intérêt à ma poésie est un moteur de création
      Belle soirée à vous 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Collier de Rosée | moimarion

  4. Je vous ai découvert sur Twitter grace à Ombre qui RT vos poèmes. Depuis je suis emportée par votre poésie tellemnt personnelle qu’elle touche l’émotion avec tant de délicatesse. Ce collier de rosée est une pure merveille de beauté tant par son rythme que sa musicalité. Les images ici sont d’une rare beauté

    Aimé par 3 people

  5. Bonjour .COLLIER DE ROSÉE ……C est divin …..lentement le poete mais a profit …eloigement de l ‘orage toute en douceur , l’amour a l ‘aube d un nouveau jour ,la rose au mains du jardinier. ……délicieux toutes femmes aimerai entendre cela…..le poete devrait enregistré ses poèmes sur que cela plairait beaucoup ….il y a tellement de gens pas aimé. …..lire et entendre un poème est tous a fait différent je viens d apprendre dans un message se que le poete a traversé. La vie la pas épargné, moi qui est perdu fille + epoux .je comprend ho oui …..continue poète de nous ÉMERVEILLÉ avec tes poèmes

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

