Silence (II)

Silence - II [ Photographer ] Ralph Eugene Meatyard

 

Silence (II)

 

Je suis Douceur
Discours silencieux du cœur
Je suis le silence du souffle du matin
Infinie caresse dans l’aube
Qui sans nul bruit
Se pose sur la lobélie à peine éclose
Au bleu insoucieux
D’une nuit de satin

                        Pourrai-je profiter un jour de ce silence ?

Je suis Lenteur
Rythme délicieux du cœur
Je suis le délice dans la beauté du monde
J’avance au son
De mon intériorité
Où l’indolence suspend le chant de la rose
Au clair des cieux
Sans l’absoluité immonde

                        Pourrai-je profiter un jour de ce silence ?

Je suis Bonheur
Concept harmonieux du cœur
Je suis la brise fraîche de l’intérieur
Le bruissement de la forêt
En rhapsodie
Source d’un froid sibérien donnant la vie
Je suis l’onde limpide d’une mélodie
Que soulève au loin le sable saharien
Sonnant le réveil de la dune
Inassouvie
Choralité dans un ordre supérieur
Je comprends la totalité du presque rien

                        Pourrai-je profiter un jour de ce silence ?
                        L’absolu m’emmusèle
                        Au pied du bavardage
                        Et la lucidité devient ma turbulence
                        Qu’un vent chaud plein de zèle
                        Pousse dans le feuillage

Je suis Silence
Pour l’éloge de la parole
Je maintiens le calme au centre d’un ciel azur
Pour un seul mot
Dont l’écho sera entendu
Je détiens dans les mains la chair originelle
De cette horloge
Qui ne donne plus la mesure

                        Mon cœur bat
                        Le pouls me parle au clair du silence

Je suis Parole
Pour l’éloge d’un long silence
Je relie le périhélie à l’aphélie
Dévoilant de purs sentiments
Inattendus
Je contemple l’univers émotionnel
Où le sacré se loge
Au cœur d’une embellie

2016 © ManachePoetryBulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

Bois - Partage Poème

Frise fleur bleue 15

[ Music ] Mahsa Vahdat & Skruk
Dialog Med Den Elskede

Frise fleur bleue 30

ACCUEILBas de Page HERBE

37 réflexions sur “Silence (II)

  1. J’ai apris deux mots magnifiques (aphélie et périhélie) et me suis laissé emporter dans le cosmos.
    J’ai vibré au rythme respiratoire d’une méditation houleuse et précieuse en lisant les vers ci-dessous :
    Pourrai-je profiter un jour de ce silence ?
    L’absolu m’emmusèle
    Au pied du bavardage
    Et la lucidité devient ma turbulence
    Qu’un vent chaud plein de zèle
    Pousse dans le feuillage

    Merci pour la chute inspirante et créatrice.

    Aimé par 2 people

  2. Merveilleux « où le sacré se loge au coeur d’une embellie »
    WOW!! c’est magic
    J’ai retweeté sur un site de poésie en Iran car votre poésie touche l’émotion.

    Aimé par 1 personne

    • … Je suis très sensible à votre attention … il se trouve que l’Iran est une de mes prochaines destinations. Merci pour votre intérêt et le partage de ma poésie. Je suis agréablement flatté.
      Bon jour/nuit selon l’heure 🙂

      J'aime

      • Votre amitié…?
        Voilà un doux présent déposé à l’écrin,
        L’Oiseau a porté le vertige à mon âme,
        Ailes de Géant et noble flamme,
        Près de votre encrier, enfin je m’endors,
        Ma tête repose sur sa plume d’Or…

        En toute amitié
        Manouchka

        Aimé par 1 personne

  3. Sublime. les mots pénètrent l’esprit. l’ame se calme. j’ai mis un commentaire sur le premier silence.Merci poete

    Aimé par 3 people

  4. Après une telle lecture, je garde le silence, le mien pour que puisse battre mon coeur au rythme du bonheur, car je me fais encore des illusions… très joli texte à lire avec plaisir…Amitié

    Aimé par 2 people

  5. j ai decouvert votre poeme sur FB grace au partage de Mammar Mezara. Sublime ce silence qui me parle au coeur. je me suis abonne pour ne rien manquer

    Aimé par 2 people

  6. Après lecture, j’ai fermé les yeux. Vos mots en effet m’ont poussé dans le feuillage et j’ai entendu ma respiration et contempler la nature. Merci pour cette superbe évocation

    Aimé par 2 people

Les commentaires sont fermés.