Un Ailleurs

Un Ailleurs [ Artist ] Adam  Elsheimer
The Flight into Egypt (Detail – 1609)

 

Un Ailleurs

 

Il est certain que dans un ailleurs
quelque chose existe
et
occultant l’aube du jour prochain
me happe aux abords d’un poème
pour la mort au fond d’un vers.
Il est certain que dans un plus loin
quelque chose résiste
et
exaltant ce qu’il y a de meilleur
m’offre le rubis d’un amour absolu
tombé du diadème de l’espérance
au travers d’un simple je vous aime.

Et
dans ce que l’enfance a dévoilé
du silence involu de l’univers
je cueille en pleurant un brin de vie
sur les chemins de l’éphémère.
Ainsi ma main effeuille une à une
les fleurs blanches du jasmin étoilé
à l’ombre secrète d’une lune éblouie.

Il est certain que dans un ailleurs
quelque chose espère
quelque chose subsiste
et qui dans mon sombre intérieur
s’éternise.

 

2016 © ManachePoetry

Bulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

Frise F Bleue 15

Mes POEMESBas de Page HERBE 1

5 réflexions sur “Un Ailleurs

  1. c’est incontestable même si l’orgueil de l’homme
    être humain veut lui faire croire qu’il est le plus fort;le plus grand dans tout l’univers. Enfin manache je passe chez vous en pouvant laisser un commentaire…je ne suis plus frustré car enfin je peux écrire:Comme c’est beau! pas d’onglet lorsque je clique ..

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.