L’apparence des Possibles (I)

L_apparence des Possibles [ Artist ] Keren Seelander
In this life 15

 

L’apparence des Possibles (I)

 

I

Oui, les plus belles heures
sont celles du matin
quand au jardin s’éveillent roses et jasmins ;
Rubis et corail à l’horizon renaissant
du soleil dans le ciel
embrasent son réveil.
Parfums d’ambre et de musc en ce destin commun
s’unissent à la mer aux reflets lactescents
quand se pâment les corps au souffle des merveilles
sur les rives alanguies du bonheur atteint.

Les plus belles lueurs
sont celles de l’aurore
quand l’étoile du nord au portail de la nuit
du murmure des fleurs
apprivoise le chant.
Chaud et froid sur nos vies
au jeu du matador
recouvrent les heures sans connaitre l’ennui ;
Puis ton regard toucha
mon esprit trébuchant
Obscurcissant les illusions asservies
par un feu nouveau dans l’éclaircie de la vie.

 

2016 © ManachePoetry

Bulle  - Merci pour lecture

Réagir | Commenter

f-cerisier-partage-poeme

Frise F Bleue 15

Mes POEMESBas de Page HERBE 3

17 réflexions sur “L’apparence des Possibles (I)

  1. I am eager to read your poetry but it is in a different language. When I am on my desk top I can read by the translator facility. Now I am texting from my smartphone,I shall definitely read your posts through the translator.
    Do you know any option that is their in the smartphone to translate, let me know.
    Thanks
    Shiva

    Aimé par 1 personne

  2. L’image a capté mon attention
    Elle a éveillé mes sens et m’a préparée à la lecture
    Merci pour ce poème glané à mon réveil aujourd’hui
    Espoir Joie Mystère Énergie Mouvements
    Voilà ce qu’il m’inspire.

    Aimé par 2 people

  3. Le jasmin, l’ambre et le musc me rappellent des parfums d’autrefois si chèrement gardés au fond de ma mémoire. Merci de les faire rejaillir dans ce si tendre poème.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour manache tres joli se poeme. .. » »l »apparence des possible » » bucolique en ses temps de gel matineaux puis viens le poeme doux a la lecture merci pour ses instant de lecture que je partage

    J'aime

Les commentaires sont fermés.