Au Commencement

[  English Version :  HERE  ]

au-commencementIllustration of the Poem: source internet

Frise F Bleue 30

Au Commencement

Au commencement
Il y a quelque chose de beau ;
Et tant d’innocence
Dans un ciel qui s’assombrit.

Tout n’est qu’illusion,
Émerveillement
Dans un amour trop fort ;
On tend les mains vers la voute étoilée.
À fleur de cœur et corps,
Perdus au creux de l’horizon,
On se donne à l’imparfait
Entièrement
Aux espérances insensées ;
Et pour des maux enfin dévoilés
On se rejoint dans nos absences.
D
ès lors, on oublie
Ce sombre réel qui nous sourit.

Oui, le ciel avance dans le silence
À chaque fin de jour, il est si noir ;
Et la poésie s’en est allée.

Mais j’ai tant aimé les étoiles
Le temps d’un éclair
Que cela m’a suffit
Pour t’admirer.

Ce soir, je lève les yeux
Et je te cherche encore.

 

2016 ~ © M2L – Manache Poetry

Bulle  - Merci pour lecture

Frise F Bleue 30

leau-des-mots-promo-30

Frise F Bleue 30BOURGEONSMes POEMES

Frise F Bleue 15-1

ACCUEILJoyeux Fêtes à Tous

javi-de-castro@javi_decastroBas de Page HERBE 3
23 réflexions sur “Au Commencement

  1. Quelle force « Et tant d’innocence dans un ciel qui s’assombrit… j’ai tant aimé les étoiles le temps d’un éclair que cela m’a suffit pour t’admirer » Du commencement jusqu’à la fin c’est magnifique. Belle écriture Manache poetry
    (Le mois dernier je me suis abonné mais je reçois rien. Il n’y a que sur twitter que je sais que vous publiez et encore vous le faites pas toujours) Bonne fête à vous et votre famille

    Aimé par 1 personne

  2. Extremely sweet poem, Manache. It brings out the dreamer in me and I believe, in every poetry lover who is reading your lines. The poet is a dreamer and confronted with the hard reality of life,he plunges deep inside his pool of creativity to hide and cry.One has to be a poet to understand the pen of a poet.What will happen to poets one day if they stop to dream? Anyways,I am reblogging your poem as to day is my birthday and reading through it, I feel I am reborn under a starry sky and if I stretch my hand,I will touch a star.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

