Les Fleurs se Pencheront

Les Fleurs se Pencheront

Les Fleurs se Pencheront

Lorsque les fleurs se pencheront
embaumant les nuits étoilées
Mes mains peu à peu sécheront
les pleurs de ton cœur dévoilés
et les bourgeons se languiront
d’un baiser pour se ranimer

2016 ~ © M2L – Manache PoetryBulle - Bourgeon

frise-rouge-15-1

Bonjour

Pardon. Je ne suis pas très présent actuellement sur vos blogs… sur mon blog… dans mon jardin …
Ma vie se déménage … mon esprit m’échappe …
Je vous livre ici, en attendant… comme le ferait une mise en bouche, le brouillon de mon prochain poème. Merci  🙂

A l’aube d’un coquillage
Sur le sable posé
J’écoute le chant des années
égrainer les quêtes inopportunes
aux reflets dansants des lunes
sur l’écume des vagues brisées

Libre, mon esprit s’échappe
vers les diamants bleutés
s’estompant au firmament
que le petit matin efface

Je suis cet indomptable
sentiment trouvé en chemin
La certitude de la jeunesse
quand tout semble si juste
Celle où tout va bien
dans le fourreau de l’inexplicable
des rêveries audacieuses

Celle où tout finit
toujours bien
à l’heure du déclin
avalant l’irrémédiable
vieillesse en son parfum

A l’aube d’un coquillage
Sur le sable posé
J’écoute se balancer
sur l’argent sillage de la mer
l’ombre des barques légères
ancrées aux amertumes salées

Mon esprit m’échappe
Mais tout va bien
Mon corps se déplie
Aux battements du cœur

A fleur de grain de peau
perlée d’embruns sucrés
Je me dresse contre la nuit
pour accueillir sur le rivage
l’aube de mil coquillages
sur le sable posés

 

2017 © M2L – Manache Poetry

N’hésitez pas à m’écrire ce que vous en pensez 😉

Bulle  - Merci pour lecture

Mes POEMESMy POEMS

Bas de Page HERBE 3

4 réflexions sur “Les Fleurs se Pencheront

Laisser un commentaire

