Bon Jour … Good Day

frise-30-bonjour

Monday … Precisely here

Anna Stankiewicz-Odoj - Balance (2012) [ Artist ] Anna Stankiewicz-Odoj
Balance (2012)

Tu ne peux vivre avec le monde sur tes épaules,
Prends ma main et tu verras que l’amour nous trouvera,
Nous trouvera.

You can’t live with the world on your shoulders,
Take my hand and you’ll see love will find us,
Will find us.

[ Video ] Cant Live with the WorldLaura Mvula & The Metropole Orkest Gif - Danse

frise-15-bonjour

Justin R. Sliwoski [ Artist ] Justin R. Sliwoski

All burdens martyred
your shoulders
All the misfortune of the world
is in one of your tears

 

Je suis l’hérésiarque de toutes les églises
Je te préfère à tout ce qui vaut de vivre et de mourir
Je te porte l’encens des lieux saints et la chanson du forum
Vois mes genoux en sang de prier devant toi
Mes yeux crevés pour tout ce qui n’est pas ta flamme
Je suis sourd à toute plainte qui n’est pas de ta bouche
Je ne comprends des millions de morts que lorsque c’est toi qui gémis
C’est à tes pieds que j’ai mal de tous les cailloux des chemins
A tes bras déchirés par toutes les haies de ronces
Tous les fardeaux portés martyrisent tes épaules
Tout le malheur du monde est dans une seule de tes larmes

Elsa (extrait)Louis Aragon

 

frise-15-bonjour

[ Music ] Laura Mvula

Ne peux vivre avec le monde
Can’t Live With The World

 

Tu ne peux vivre avec le monde sur tes épaules,
Tes épaules.
Prends ma main et tu verras que l’amour nous trouvera,
Nous trouvera.
Tu t’es perdu dans un endroit sombre un long moment,
Un long moment.
Maintenant je t’ai trouvé, je resterai là et te tiendrai

Je resterai, je te tiendrai jusqu’au matin
Je te tiendrai bien.

Tu ne peux vivre avec le monde sur tes épaules,
Tes épaules.
Viens à moi, dis au revoir à tes difficultés.

Souviens-toi comme de loin, tu es venu
Du début jusqu’à la fin
Compte sur moi.

Tu ne peux vivre avec le monde sur tes épaules

Je reste jusqu’au matin,
Je reste jusqu’au matin,
Et te tiens à la lumière du matin
Et te tiens à la lumière du matin.

You can’t live with the world on your shoulders,
Your shoulders.
Take my hand and you’ll see love will find us,
Will find us.
You’ve been lost in a dark place a long time,
A long time.
Now I’ve find you, I’ll stay here and hold you,

I’ll stay, I’ll hold you till morning,
I’ll hold you tight.

You can’t live with the world on your shoulders,
Your shoulders.
Come to me, say goodbye to your struggles.

Remember how far, you’ve come
From the start till the end
Depend on me.

You can’t live with the world on your shoulders

Stay to the morning come,
Stay to the morning come,
Hold you to the morning light,
Hold you to the morning light.

frise-30-bonjour

Accueil - HomeBas de Page HERBE 1

8 réflexions sur “Bon Jour … Good Day

  1. Merci Manache pour ce partage plein de grâce et de poésie. J’ai loupé l’article concernant ton anniversaire. Il était fermé aux commentaires alors je te le souhaite ici car il n’est jamais trop tard pour bien faire. J’espère que tu en as profité.

    J'aime

  2. Le monde n’a jamais vraiment tourné rond, l’homme souvent à la tête qui lui tourne… Tes mots nous donnent envie de croire autrement faisons danser le monde…

    J'aime

Laisser un commentaire

